ENGLISH VERSION SOON !

8 : nationalités de pélerins !

A la Charmotte, nous accueillons 8 nationalités de pèlerins par an !

Australie...

Etats-unis...

Autriche...

mais aussi Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique... et France !

Encore une année chargée… pleine de découvertes, de moments forts, de parcours atypiques… plein de partages aussi !

Ecrivaine, globe trotter, médecin, enseignant, artisan, ingénieur, employé, étudiant, retraité parfois…

.. de par leur diversité, leur expérience, leur âge,.. qu’ils arrivent de Canterbury pour Rome, ou bien en direction de Compostelle… ils ont des choses à partager, à donner et moi aussi et c’est cela l’essentiel !

5 nationalités de cyclistes :

Pays-bas, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, .. et France !

 

Originalité de la rencontre avec ces allemands en vélo couché… une première à la Charmotte,… partant pour Bordeaux avec fanions et drapeaux !

 

Les 4 belges aussi, aussi après une longue étape… en vélo
avec un camion suiveur digne du Tour de France … et se mettant tout simplement devant la télévision pour voir… le tour de France !

 

Pélerins du monde entier apprécient cette halte à l’entrée du village, avant de rejoindre pour la direction Compostelle la Côte d’Or, ou bien pour la Via Francigena, Besançon, la vallée de la Loue, le Grand Saint Bernard,  et Rome…

Harassés pour certains, mais enchantés du chemin, ils s’imprègnent ici d’une ambiance réconfortante, bonne enfant et pleine de bienveillance.

Les vélos électriques avec des françaises étaient aussi présents ; photo volée d’une pélerine prenant un cliché du faucon pélerin au-dessus de l’échelle, et de néerlandais arrivés en vélos, avec une bouteille de rosé à la main… à mettre au frais en arrivant, du coup nous avons partagé le repas dehors avec eux !

Halte au vert
Après l'effort le réconfort
tout est prêt !
prêt pour le départ

Première arrivée cette année, une alsacienne en plein repas dominical, Claire a partagé des moments forts avec nous. Nous lui soumettions des soucis avec les poules… celle-ci a failli nous ressusciter une Legghorn en mauvais point.. jusqu’au lendemain malheureusement. De bons souvenirs puisqu’elle est revenue dans la région,.. mais en voiture avec sa famille !

sauvetage d'une poule

Accueil aussi cette année d’un prêtre argentin adorable… qui se recueillait à proximité du lapin lâché dans la pelouse, et des faucons pélerins très bruyants car nourrissant leurs petits. Nous avons beaucoup échangé sur la basse-cour notamment ! Les américains et australiens sont toujours très présents, plutôt athlétiques, ils font réellement de grandes journées et partent très tôt le matin.

Les yeux de « Notre » Zoé ont fait l’admiration d’un australien n’ayant jamais vu des yeux bleus chez un chat !

 

 

Zoé adore ces visiteurs
Zoé faisant l'admiration d'australien

Derniers arrivés, des coréens, évidemment on se pose la question de la langue… ce sera donc un mixte anglais… et coréens… En guise d’accueil, nous avions imprimé dans leur langue de signe, au moins le mot « Bienvenue », ce qui les a fait sourire …

Pélerins sur le départ
Carnet-pélerins
Le sésame !
Compostelle depuis Gy
Direction Le Puy ou Vezelay au choix

You are welcome !