Des bouquets à tout va… et ce toute l’année, et encore plus en mai et juin !

Je me suis toujours arrangée de faire des bouquets de fleurs fraiches, à chaque arrivée de vacanciers ; à toute saison dans un jardin on peut trouver feuillages, graminées ou fleurs… pour emmener encore plus de nature dans un gite rural !

Il ne faut pas longtemps à l’aube pour faire le tour du jardin, et picorer à droite ou à gauche, qui une rose, une vivace ou des baies avec un feuillage attractif… et miracle, le mélange fait un bouquet naturel et qui tient si on s’en occupe un temps soit peu…

Evidemment les coquelicots ne sont là que sur pied, et font la joie des enfants essayant vainement de les ramener à la maison pour faire un bouquet… Mettre une tige de chèvrefeuille change tout, quand le parfum s’ajoute la magie se met en place… et l’impression en arrivant est tout autre !

remerciements
remerciements

Et aussi...

25 : Plantations top départ

Nombre de plantations : 20 + 5 = 25 Les plantations restent pour moi indispensables chaque année… cela donne l’occasion de diviser… mais aussi de donner aux 4 coins de la France, selon les rencontres…

potirons

Jardin, clap de fin…

Les chaleurs baissent, les couleurs se réchauffent malgré une température qui frise la gelée certains matins… Une douceur et une langueur particulières donnent le ton,

Pélerins allemands sur le départ

8 : nationalités de pélerins !

Encore une année chargée… pleine de découvertes, de moments forts, de parcours atypiques… plein de partages aussi ! Ecrivaine, globe trotter, médecin, enseignant, artisan, ingénieur, employé, étudiant, retraité parfois… .. de par leur diversité, leur…

Des bouquets à tout va… et ce toute l’année, et encore plus en mai et juin !