ENGLISH VERSION SOON !

Dormir à la laiterie…

Choisir de dormir dans une ancienne laiterie, qui est une maison en pierre offrant la facilité d'accès du plain pied, combiné  à une situation au premier étage d'où une grande luminosité dans la pièce à vivre, avec cuisine dans les tons amande, avec ilot central.

Des chambres de couleurs pastels typées meublées de souvenirs du passé !

Une vue depuis la terrasse sur le petit étang avec l'île, les canards, et les hérons au loin, le poulailler au premier plan, et les balançoires des platanes centenaires plantés par mon grand-père pour garder le lait au frais... ou bien au soleil couchant vue le verger, avec les moutons et poney au premier plan.

Bref une bonne occasion de se dépayser entre la nature et les animaux familiers et sauvages mais si proches de nous !

laiterie vue depuis la prairie
laiterie vue depuis la prairie
avant les travaux

Les animaux de la basse-cour, une éternelle découverte au fil des saisons, avec lesquels des liens se tissent même si leur vie est plus courte que la nôtre !

Les animaux sauvages si proches avec le bois et l'étang, un lieu idéal pour eux qui ont de quoi se cacher et s'abreuver. Les lièvres sont les plus faciles à observer, nombreux qu'ils sont à jouer le matin et le soir à l'orée du bois ! Dans les volatiles, les faucons crécerelles sont en colonies habitués à nicher dans les platanes, on peut deviner leur nid depuis les chambres, on a même eu l'occasion d'en sauver un qui était tombé du nid !

Il est toujours utile d'emmener ses jumelles qui facilitent ainsi l'observation des oiseaux notamment du côté de l'étang, avec notamment les hérons qui y font tous les ans leurs nids, et tels des chandelles les gardent ou se battent dans les grands chênes centenaires !

Our rooms